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Termes et conditions

Contrats de vente

Sauf accord exprès par écrit, les dispositions ci-dessous s'appliquent à tous les accords conclus avec ACTA-B, tant aux contrats de vente qu'à tous les accords relatifs aux services à fournir par ACTA-B, y compris les contrats de maintenance et de licence. Les conditions générales en vigueur prévalent toujours sur toutes les autres conditions générales, y compris les conditions générales du client. Le client accepte ces conditions en passant une seule commande ou un seul paiement.

Droit de changer

ACTA-B se réserve le droit de modifier unilatéralement les présentes conditions générales. Les modifications s'appliquent également aux accords déjà conclus. Les modifications prendront effet un (1) mois après leur annonce au moyen d'une notification écrite. Si le client ne souhaite pas accepter les modifications des conditions, il a le droit de résilier le contrat par lettre recommandée jusqu'à l'entrée en vigueur des modifications. Si Acta-B n'a pas reçu de lettre recommandée avant l'entrée en vigueur des modifications, le client est réputé avoir accepté les modifications - tacitement - après leur entrée en vigueur.

Délai de livraison

Sauf accord écrit contraire, les délais de livraison indiqués par ACTA-B sont toujours approximatifs et ne sont jamais contraignants. Les éventuels retards de livraison ne donnent jamais droit à une quelconque indemnisation de quelque nature que ce soit.

Personnalisation

ACTA-B se réserve le droit de ne pas accepter les services supplémentaires demandés (y compris la personnalisation). ACTA-B en informera le client dans un délai de quatorze (14) jours.

Loi de propriété

Sauf accord écrit contraire, les contrats de licence et de maintenance d'ACTA-B sont conclus pour (1) un an. Les contrats de licence et de maintenance sont tacitement renouvelés chaque année à défaut de résiliation dans les délais. Une annulation doit être communiquée à ACTA-B par écrit et au moins 6 mois avant la date de fin du contrat.

Nonobstant l'art. 1583 B.W., la propriété du matériel livré ou le droit d'utiliser le logiciel livré n'est transféré au client qu'après avoir payé à ACTA-B tout ce qu'il doit du fait de la livraison, y compris les éventuels frais, intérêts et dommages.

Marchandises

Les marchandises achetées doivent être récupérées au plus tard huit jours après leur mise à disposition. En cas d'enlèvement tardif des marchandises et en cas de défaut de paiement de celles-ci, ACTA-B est en droit, sans mise en demeure préalable, soit d'en exiger le paiement, soit de considérer la vente comme résolue de plein droit, à notre discrétion. Dans le premier cas, les marchandises seront stockées chez nous ou chez des tiers aux frais et risques de l'acheteur et nous serons en droit de facturer à l'acheteur tous les frais découlant de cette mesure, en plus du prix d'achat. Dans le second cas, l'acheteur sera redevable à ACTA-B d'une somme forfaitaire et non diminuée égale à 15% du montant de la vente.

Garantie

La garantie d'ACTA-B est limitée à toute garantie donnée par ses fournisseurs. Les dispositions de garantie et les limitations de garantie des fournisseurs de matériel et/ou de logiciels s'appliquent en conséquence. La période de garantie applicable court à compter du jour où les marchandises ont été livrées ou devaient être récupérées. Si une réclamation s'avère fondée, les obligations d'ACTA-B se limiteront au remplacement ou à la réparation gratuite des marchandises livrées ou des pièces défectueuses de celles-ci, sans être redevable d'une quelconque indemnisation pour quelque raison que ce soit. Tous défauts apparents ou défauts de conformité existant lors de la livraison et de l'installation doivent être signalés à ACTA-B par lettre recommandée dans un délai de 8 jours, à défaut de quoi ils seront réputés acceptés. Les défauts visibles ou les défauts de conformité sont couverts par la livraison (provisoire) ou la réception. ACTA-B n'est ni responsable des défauts visibles ou connus après réception, ni des vices cachés ne se manifestant qu'après la période de garantie du fournisseur. ACTA-B n'est jamais responsable des dommages consécutifs de quelque nature que ce soit. ACTA-B n'est pas responsable de tout dommage dû à la perte ou à l'endommagement de données. Le client est responsable de faire les sauvegardes nécessaires.

Loi de propriété

La livraison de produits, logiciels, maintenance et/ou autres services par ACTA-B au client n'implique aucun transfert d'un quelconque droit de propriété intellectuelle. Les frais payés par le client ne comprennent pas le paiement du transfert d'un tel droit, à l'exception, le cas échéant, des frais de licences de logiciels. Tout droit de propriété intellectuelle sur les œuvres créées par ACTA-B, ses employés ou sous-traitants (y compris les logiciels, le matériel, la technologie, les compétences, le savoir-faire et les informations concernant son utilisation) reste la propriété exclusive ou sous licence d'ACTA-B et/ou de ses concédants de licence, selon le cas. Ces droits de propriété intellectuelle ne peuvent être utilisés abusivement, ni par le client ni par des tiers. ACTA-B ne peut être tenu responsable des éventuelles violations d'autres droits de propriété intellectuelle du fait de l'utilisation de ses produits, logiciels, maintenance ou autres services. Le client reconnaît et garantit qu'ACTA-B ne porte pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou à d'autres droits du client ou de tiers en exécutant le contrat.

Paiement

Sauf accord écrit contraire, toutes les factures ACTA-B sont payables dans les 30 jours calendaires après la date d'émission de la facture. Les frais des contrats de maintenance ou de licence seront payés d'avance, au plus tard un mois après le début de la période à laquelle ils se rapportent.

Facture protestée

Toute facture non protestée dans un délai de huit jours est considérée comme acceptée par le client. Les obligations de paiement du client ne sont pas suspendues par le dépôt d'une réclamation concernant les biens ou les services.

Non-paiement

Le client accepte expressément qu'en cas de non-paiement à l'échéance, des intérêts de retard soient dus de plein droit et sans mise en demeure, conformément à la loi du 2 août 2002 relative à la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales. Ces intérêts commencent à courir le lendemain de la date d’échéance. Toutes factures non payées à la date d'échéance de la facture seront également majorées de plein droit et sans mise en demeure d'une indemnité forfaitaire de 10%, avec un minimum de 150 euros, et ce sans préjudice du droit au recouvrement. de tous les frais de recouvrement pertinents. Le client doit ce montant à ACTA-B à titre d'indemnisation des frais de recouvrement extrajudiciaires et des dommages contractuels, sans préjudice de tous les autres frais de recouvrement pertinents. Si une seule facture n'est pas payée à temps, les autres créances d'ACTA-B sur le client, même celles qui ne sont pas encore échues, deviendront exigibles de plein droit et sans mise en demeure préalable. Si une facture n'est pas payée à temps, ACTA-B se réserve le droit d'interrompre l'exécution des travaux restant à effectuer jusqu'au paiement de la facture, sans qu'aucune indemnité ne soit due par ACTA-B.

Des disputes

Tous les litiges auxquels le présent accord pourrait donner lieu seront exclusivement de la compétence des tribunaux de l'arrondissement judiciaire d'Anvers, département d'Anvers.